
C’est une relation intime avec soi-même, avec sa propre image. Maigrir pour se retrouver, se plaire à nouveau, redessiner ses contours et se métamorphoser dans son corps et dans sa tête.
La psychonutrition est une approche alliant le corps et l’esprit dans une démarche bienveillante, loin des régimes drastiques ou du comptage de calories qui ne tiennent qu’un temps et sont bien trop souvent voué à l’échec sur le long terme.
Au bénéfice de nombreuses années d’expériences, j’ai mis au point un suivi global « corps-mental » personnalisé avec l’aide de précieux outils dont entres autres:
Nutrition anti-fringales, stop sucre, rééquilibrage des neurotransmetteurs, influence du lien intestin-cerveau sur le comportement alimentaire etc.
Outils thérapeutiques spécialisés pour défaire les blocages inconscients et reprogrammer ses comportements
Un ensemble de techniques indispensables pour entreprendre une transformation de longue durée.
Pour assurer la réussite sur le long terme, il ne faut pas se limiter aux seuls aspects physiologiques et métaboliques de la perte de poids comme le font la grande majorité des régimes et programme minceur.
Les aspects psychologiques ont une importance primordiale dans le proces-sus minceur. Pour un résultat durable il est capital d’aborder les schémas comportementaux, émotionnels ainsi que ses propres programmations mentales concernant la nourriture.
Et bien d’autre chose encore…
La première séance est une recherche approfondie des causes du surpoids. Que ce soit quelque chose d’inscrit dans les couches profondes de l’inconscient (ex nourriture consolation); dans les couches psycho-émotionnelles (ex : recherche accrue de plaisir à court terme); dans les schémas comportementaux répétitifs (ex : toujours finir son assiette) ou à un niveau physiologique (ex : dé-règlement hormonal)
Chaque niveau se traite de manières différentes, avec une approche particulière. D’où l’importance de mettre le doigt au bon endroit afin d’utiliser les outils les plus appropriés.
Selon le bilan nous procéderons à des analyses biologiques pour déterminer s’il existe des facteurs de prise de poids ou de compulsions, entre autres :
Après avoir rééquilibré les aspects physiologiques, nous travaillerons directement à la source dans la partie immergée de l’iceberg grâce à des techniques spécifiques (hypnose, anneau gastrique virtuel, EMDR, coaching transformationnel) permettant d’optimiser les résultats sur du long terme.