Pour contextualiser un peu les choses, il y a quelques années, alors que j’avais l’impression de tout maîtriser dans ma vie, de bien réussir et que tout allait bien en apparence,je sentais aussi que la nourriture était mon talon d’Achille.
Je ne me sentais pas bien dans mon corps et je me levais chaque matin en me disant aujourd’hui, je m’y mets, je vais manger sainement, aller courir et toutes ces autres injonctions que l’on se répète sans cesse quand on veut perdre du poids. Mais arrivée à 18h, je n’avais qu’une envie : attaquer la boulangerie en bas de chez moi !
Et ensuite venaient les regrets et la petite voix dans la tête qui dit “tu n’y arriveras jamais ! T’as pas assez de volonté ! Quand on veut, on peut ! ce qui finalement ne m’aidait pas du tout à me sentir mieux et foutu pour foutu autant continuer de manger.
Un véritable cercle vicieux. Tu vois de quoi je parle ?
Comme je suis quelqu’un qui adore comprendre le fonctionnement caché des choses, je me suis penchée sur cette problématique pour essayer de savoir d’où venait ce décalage entre ce que je souhaitais et ce que je faisais dans les actes concrets.
Et ne venez pas me dire que c’est une question de volonté car je ne pense vraiment pas en manquer. C’est quelque chose de plus profond, de plus inconscient….
Me voici donc partie pour un parcours initiatique pour comprendre le lien entre mon esprit et mon corps : mon corps ayant beaucoup d’envies que mon esprit ne cautionne pas…
Tu sais cette fameuse sensation de “c’est plus fort que moi”…
Je me suis donc intéressée à toutes ces questions d’abord pour des raisons personnelles…
Dans ma quête de solution, j’ai tenté différentes approches mais pour être honnête aucune ne m’a véritablement convaincue.
Certaines approches ne s’intéressaient qu’au contenu de mon assiette mais le problème ne se situait pas là, je savais très bien ce qu’il “faudrait” manger en théorie…
Quant à d’autres approches qui voulaient dérouler toute ma vie pendant un nombre interminables de séances sans réellement proposer de chose à mettre en place, ce n’était pas mon truc.
J’ai besoin d’efficacité, même si je n’ai jamais cherché la baguette magique, j’ai besoin de voir que les choses bougent.
C’est cette soif de trouver des solutions vraiment satisfaisantes qui m’a poussée à reprendre un long parcours d’étude.
Mon but : trouver une voie qui fasse le lien entre la tête et l’assiette.
Après plusieurs années d’étude en nutrition avec une spécialité en entéropsychologique (nom barbare pour parler du lien intestin cerveau), je commence à mieux comprendre comment notre microbiote agit sur nos envies alimentaires.
Une partie du puzzle se révèle…
J’entame ensuite un long parcours de formation en hypnose, je suis tellement passionnée par l’inconscient que je me suis formée à presque toutes les formes d’hypnose possibles (ericksonienne, humaniste, intégrative, évolutive et spirituelle) jusqu’à obtenir le diplôme d’enseignante.
Ensuite, j’ai approfondi mes recherches avec l’utilisation et la pratique de techniques de gestion des émotions.
Des outils fascinants, qui fonctionnent vraiment et ne s’intéressent pas uniquement au contenu de l’assiette.
Les régimes ne résolvent pas la cause du problème. Les problèmes de poids et les troubles alimentaires ont des racines physiologiques, émotionnelles, transgénérationnelles, inconscients et j’en passe.
Il n’y a pas de réponse simple à une problématique complexe.
Le poids est une problématique complexe sinon tout le monde serait mince !
Une fois que j’ai démêlé mes propres nœuds émotionnels, et dépassé mes blocages inconscients avec la nourriture, j’ai retrouvé un corps dans lequel il faisait bon vivre et j’ai commencé à aider les autres personnes sur ce chemin initiatique…
Aujourd’hui, après plusieurs milliers (oui ça donne le vertige) de consultations, je suis toujours aussi passionnée par ce métier formidable. Voir mes patientes se transformer, se libérer de l’emprise de la nourriture, redevenir libre et légère me remplit réellement le cœur et l’âme de bonheur.
Je t’apporte une voie alternative pour travailler sur ta perte de poids et remonter à la cause, pour ne plus faire de yoyo et que tes résultats soient durables.
La nutrithérapie, l’hypnose, l’EMDR, la PNL, le décodage des mémoires inconscientes, la thérapie comportementale et cognitive… sont autant d’outils que je mets à ta disposition pour te libérer de tes fringales et de l’alimentation émotionnelle (et pas que !)
Si tu veux en savoir plus sur ces outils, je t’invite à cliquer ci-dessous pour découvrir mes méthodes.
La nutrithérapie, l’hypnose, l’EMDR, la PNL, le décodage des mémoires inconscientes, la thérapie comportementale et cognitive… sont autant d’outils que je mets à ta disposition pour te libérer de tes fringales et de l’alimentation émotionnelle (et pas que !)
Si tu veux en savoir plus sur ces outils, je t’invite à cliquer ci-dessous pour découvrir mes méthodes.