Compulsions, suralimentation, fringales

Craquage alimentaires répétés, compulsions, suralimentation, fringales, addiction au sucre, hyperphagie, boulimie.

C’est plus fort que vous ? Vous avez parfois l’impression que votre comportement alimentaire vous échappe ? Que la nourriture est plus forte que votre volonté ? Que vous n’êtes plus aux commandes de vos envies mais que vos envies vous commandent ?

Ces problématiques touchent de plus en plus de gens dans notre société d’abondance alimentaire qui met sur le marché des produits de plus en plus transformés et addictifs pour le cerveau.

Connaissez-vous cette étude réalisée sur des souris qui démontre que le sucre est plus addictif que la cocaïne ?

La nourriture a également une fonction émotionnelle à ne pas sous-estimer. Comme le souligne Menéndez, l’alimentation est liée à toute notre histoire émotionnelle inscrite dans notre inconscient.

« Notre corps est un organisme qui se met en marche grâce à l’aliment physique (la nourriture), et l’aliment émotionnel (l’amour ou l’affection). Si ce dernier fait défaut, l’esprit cherche des canaux pour exprimer son mal-être. La compulsion devant la nourriture ou tout autre désordre alimentaire sont quelques-uns des canaux que notre psychisme utilise pour nous indiquer que quelque chose ne va pas comme il faut. L’alimentation, par conséquent, non seulement nous sert de source d’énergie, mais elle peut aussi faire taire des conflits inconscients que nous ne pouvons pas exprimer.
Il est inutile de perdre du temps et de l’énergie à contrôler son régime quand le « poids » du conflit se situe dans le monde des affects »

Comment est-ce que l’approche de la psychonutrition peut aider ?

La psychonutrition est une approche globale corps-esprit qui utilisent différentes techniques thérapeutiques pour agir à tous les niveaux de l’être (physique, mental et inconscient).

  • Le rééquilibrage physiologique des neurotransmetteurs (du cerveau et de l’intestin) pour apaiser les envies irrépressibles
  • La nutrition anti-fringales
  • La kinésiologie (méthode causale intégrative) pour remonter à la cause originelle d’un trouble ou d’un dérèglement
  • L’hypno-EMDR pour « déprogrammer » et « reprogrammer » de nouveaux comportements
  • L’hypnose pour le travail avec l’inconscient

«Allège ta vie » le blog d’inspirAction

Les vertues anti-fringales de la micronutrition

Quand on évoque les fringales alimentaires, nous avons souvent en tête, l’image...

Lire la suite

La psychonutrition : Mais qu’est-ce que c’est que ça?

L’approche innovante et rapide de la psychonutrition mélant hypnose (inconcient),...

Lire la suite

Témoignages

Vous avez consultez chez nous et souhaitez nous laisser un témoignage?

Clickez ici!

Témoignage reçu le 10.01.2017
Par Mme Magali H.

Juste un énorme merci!

Ma peur de parler en publique a complétement disparu suite à notre séance, impressionnant ! J’ai pu parler sans rougir ni dégouliner de sueur lors du dernier meeting professionnel jeudi passé.

Magnifique, une grande première!! Je reviendrais bientôt vous voir pour les araignées.

Témoignage reçu le 17.03.2017
Par Mme Marie C.

Caroline,

J’ai essayé plein de méthodes pour perdre du poids et au bout de deux semaines je lâche, les régimes strict et les “tu n’as pas le droit à ça” c’est pas pour moi.

Depuis mes séances avec vous, rien à voir, je mange moins, beaucoup mieux mais la différence c’est que je le fais avec un immense plaisir !

J’en suis moi-même étonnée, comme si mon inconscient me poussait vers un nouveau style de vie plus sain, plus naturel. Pour faire court: J’ai l’impression de me retrouver.

Et cerise sur le gâteau -9 kg en 4 mois! Et ce plaisir là vaut bien plus que tous les gâteaux au chocolat n’est-ce pas? 😉

Témoignage reçu le 03.05.2017
Par Mme Sylvie P.

J’ai consulté Mme Vuille suite à un burn-out professionnel il y a 1 an ou j’étais littéralement « cramée » physiquement et psychologiquement.

Nous avons effectué des tests biologiques suite à quoi Mme Vuille m’a prescrit des compléments ciblés.

Je dois avouer qu’ils m’ont réellement reboosté de l’intérieur.

Parallèlement vous avons travailler en hypnose sur ma gestion du stress.

Le combiné des deux fut le combiné gagnant pour moi, je suis aujourd’hui complétement « réparée » si je puis dire. Je ne peux que conseiller le professionnalisme et l‘approche très complète de Mme Vuille.

Témoignage reçu le 02.09.2017
Par Mme Christine C.

Bonjour Caroline,

Je reviens enfin vers vous avec des nouvelles et un petit témoignage qui pourra peut-être servir à d’autres personnes.

Vous m’avez emmener tellement loin lors de nos séances que je n’ai pas seulement entrepris un changement physique mais un vrai changement en profondeur. Un véritable ménage de printemps. Comme si je sortais enfin de mon cocon et je ne peux pas vous dire à quel point ça fait du bien!!

J’adore ma métamorphose et mon entourage est stupéfait ! Encore un grand merci.

Témoignage reçu le 23.10.2017
Par Mme Stéphanie D.

Bonjour Madame Vuille,

Je reviens vers vous pour vous remercier encore une fois pour votre aide.

Les résultats sont au-delà de mes espérances.

Mes fringales à 18h ont maintenant complètement DISPARUES! C’est presque bizarre, ces épisodes de remplissage faisaient tellement parties de ma vie depuis si longtemps.

Du coup je me suis mise à peindre, c’est pas du grand art mais c’est beaucoup mieux pour ma ligne 😉

Témoignage reçu le 10.11.2017
Par Mme Catherine B.

Caroline fait partie de ces personnes très intuitives qui savent exactement comment agir quelques soit la situation présentée.

J’ai d’abord consulté pour quelques kilos en trop puis je suis revenue pour travailler sur mon manque de confiance en moi.

Vu les résultats plus que réjouissants, nous avons attaqué ensuite un gros dossier personnel dont je n’avais jamais osé parler.

Après chaque séance je suis surprise par la rapidité des changements. C’est concret et évident, en tout cas sur moi! Je ne peux que recommander le professionnalisme et les capacités humaines dont Caroline dispose.