Difficile d’entamer un changement de ses habitudes alimentaires si l’on se sent en permanence au bord du « craquage » pour des aliments pleins de sucre ou de graisse. La cause de ces craquages n’est pas à aller chercher uniquement du côté émotionnel ou du conditionnement mental, le côté physiologique joue aussi un rôle très important.
Grâce à des tests ciblés nous pourrons mettre le doigt sur les aspects physiologiques à rééquilibrer.
Quand le corps et ses pulsions sont calmés, le travail au niveau des habitudes comportementales ou psycho-émotionnelles n’en sera que plus bénéfique et rapide.
La neuro-nutrition s’intéresse tout particulièrement au bon fonctionnement de votre cerveau et de vos neurotransmetteurs.
Comment avoir plus d’énergie et de motivation en boostant sa dopamine ?
Comment calmer ses fringales et ses envies de sucre en boostant sa sérotonine ?
Comment retrouver le calme, la sérénité et un bon sommeil en boostant son gaba ?
Bien trop souvent nous attribuons nos différent troubles à des problèmes d’ordre psychologique uniquement alors qu’en fait il s’agit d’une carence biochimique d’un ou plusieurs neurotransmetteurs dans le cerveau.
Grâce à des tests ciblés nous allons identifier vos carences en neurotransmetteurs et en micronutriments et y remédier de manière naturelle
Passez le test du Dr Braverman pour identifier vos carences en neurotransmetteurs
[contact-form-7 id=”423″ title=”Test neurotransmetteurs”]
La micronutrition (et plus précisément la branche appelée entéro-nutrition) s’intéresse à votre flore intestinale et à sa composition (les différentes bactéries et champignons qui la composent)
Un déséquilibre de la flore entraîne toutes sortes de pathologies digestives, inflammatoires ou immunitaires. Et selon les dernières recherches scientifiques, notre flore est même partiellement responsable de notre poids et du stockage de graisse.
En effet, certaines bactéries de la famille « Firmicutes » (trouvées en grand nombre chez les personnes en surpoids) permettent à l’organisme de stocker plus de calories et donc de prendre plus de poids à assiette égale.
Transit trop lent ou trop rapide ?
Intolérances alimentaires ?
Ballonnements ?
Coliques ?
Intestin irritable ?
De trop nombreuses personnes, et particulièrement les femmes, souffrent de ces problèmes en silence en pensant qu’il s’agit d’une fatalité.
Si ces problèmes persistent malgré les conseils médicaux de base (boire 2l d’eau par jour, augmenter les fruits et légumes, consommer des fibres insolubles) il se peut que vous souffriez d’une dysbiose intestinale, d’une candidose (prolifération de levures) ou d’intolérances alimentaires.
La nutrithérapie offre des tests ciblés ainsi que des solutions adaptées.
A noter que l’hypnose est également reconnue pour ses bienfaits dans le syndrome du côlon irritable et la colopathie fonctionnelle pour agir sur la sphère inconsciente de ces troubles.
Comment ce que vous mangez peut influencer votre bien-être ?
La nutrithérapie regroupe plusieurs champs de compétences et différentes spécialisations avec un point commun : rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit grâce aux nutriments et aux micronutriments (les oligo-éléments, minéraux, vitamines, acides aminés etc…).