OBÉSITÉ UNE FAUSSE OPÉRATION POUR MAIGRIR

Une thérapeute genevoise pose des anneaux gastriques imaginaires sous hypnose. Une nouvelle technique pour perdre du poids, qui fait un tabac en Grande-Bretagne.

Le bruit des instruments médicaux, les odeurs de la salle d’op’, la prise de pouls… Dans son cabinet genevois, Caroline Vuille se livre à des interventions chirurgicales pour le moins étonnantes. Des opérations imaginaires pour lutter contre les kilos en trop.

Nutritionniste et hypnothérapeute, la jeune femme est en effet une des premières en Suisse à poser des anneaux gastriques virtuels sur des patients désireux de perdre du poids. Une technique mise au point par deux hypnothérapeutes espagnols, Marion et Martin Shirran, et qui cartonne dans les pays anglo-saxons. Concrètement, il s’agit, en cinq séances, de convaincre le patient en surpoids que son estomac a rétréci en s’adressant à son subconscient.

Sérieux? Selon les concepteurs de la méthode, le taux de réussite avoisine les 80%. Quant à Caroline Vuille, elle l’a testée sur elle-même avant de la proposer à des personnes en surpoids. «Je suis sortie de la séance d’hypnose barbouillée comme après une opération. J’avais envie de ne manger que de la soupe et des bouillies. Et je ne pouvais avaler que de petites quantités.» Résultat, bien que déjà mince, elle a perdu 4 kilos qu’elle n’a jamais repris.

2 à 3 kilos par mois

Alors certes, la méthode ne fait pas maigrir aussi rapidement qu’un véritable by-pass. Toutefois, des expériences en neurologie ont démontré que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il voit – ou ressent – et ce qu’il imagine. D’où les résultats. «En moyenne, les patients perdent entre 2 et 2 kilos et demi par mois, jusqu’à ce qu’ils aient atteint leur poids de forme», souligne Caroline Vuille qui conseille sa méthode a des personnes ayant au moins 10 à 15 kilos en trop.

Par ailleurs, pour assurer des résultats sur la durée, la technique mêle l’hypnose à une brève thérapie cognitivo-comportementale afin de rééduquer le comportement du patient face à l’alimentation. «Il est primordial de travailler sur les automatismes émotionnels. Aujourd’hui, on sait que les régimes basés sur la seule frustration ne fonctionnent pas, souligne la thérapeute. D’ailleurs, les médecins sont totalement dépourvus face aux problèmes de surpoids et montrent de l’intérêt pour d’autres approches telles que celle-là.» Et, de fait, des médecins adressent des patients à Caroline Vuille.

Toutefois, ils manquent encore de recul pour se prononcer sur la méthode de cet anneau imaginaire. (Le Matin)

Témoignages

Vous avez consultez chez nous et souhaitez nous laisser un témoignage?

Clickez ici!

Témoignage reçu le 10.01.2017
Par Mme Magali H.

Juste un énorme merci!

Ma peur de parler en publique a complétement disparu suite à notre séance, impressionnant ! J’ai pu parler sans rougir ni dégouliner de sueur lors du dernier meeting professionnel jeudi passé.

Magnifique, une grande première!! Je reviendrais bientôt vous voir pour les araignées.

Témoignage reçu le 17.03.2017
Par Mme Marie C.

Caroline,

J’ai essayé plein de méthodes pour perdre du poids et au bout de deux semaines je lâche, les régimes strict et les “tu n’as pas le droit à ça” c’est pas pour moi.

Depuis mes séances avec vous, rien à voir, je mange moins, beaucoup mieux mais la différence c’est que je le fais avec un immense plaisir !

J’en suis moi-même étonnée, comme si mon inconscient me poussait vers un nouveau style de vie plus sain, plus naturel. Pour faire court: J’ai l’impression de me retrouver.

Et cerise sur le gâteau -9 kg en 4 mois! Et ce plaisir là vaut bien plus que tous les gâteaux au chocolat n’est-ce pas? 😉

Témoignage reçu le 03.05.2017
Par Mme Sylvie P.

J’ai consulté Mme Vuille suite à un burn-out professionnel il y a 1 an ou j’étais littéralement « cramée » physiquement et psychologiquement.

Nous avons effectué des tests biologiques suite à quoi Mme Vuille m’a prescrit des compléments ciblés.

Je dois avouer qu’ils m’ont réellement reboosté de l’intérieur.

Parallèlement vous avons travailler en hypnose sur ma gestion du stress.

Le combiné des deux fut le combiné gagnant pour moi, je suis aujourd’hui complétement « réparée » si je puis dire. Je ne peux que conseiller le professionnalisme et l‘approche très complète de Mme Vuille.

Témoignage reçu le 02.09.2017
Par Mme Christine C.

Bonjour Caroline,

Je reviens enfin vers vous avec des nouvelles et un petit témoignage qui pourra peut-être servir à d’autres personnes.

Vous m’avez emmener tellement loin lors de nos séances que je n’ai pas seulement entrepris un changement physique mais un vrai changement en profondeur. Un véritable ménage de printemps. Comme si je sortais enfin de mon cocon et je ne peux pas vous dire à quel point ça fait du bien!!

J’adore ma métamorphose et mon entourage est stupéfait ! Encore un grand merci.

Témoignage reçu le 23.10.2017
Par Mme Stéphanie D.

Bonjour Madame Vuille,

Je reviens vers vous pour vous remercier encore une fois pour votre aide.

Les résultats sont au-delà de mes espérances.

Mes fringales à 18h ont maintenant complètement DISPARUES! C’est presque bizarre, ces épisodes de remplissage faisaient tellement parties de ma vie depuis si longtemps.

Du coup je me suis mise à peindre, c’est pas du grand art mais c’est beaucoup mieux pour ma ligne 😉

Témoignage reçu le 10.11.2017
Par Mme Catherine B.

Caroline fait partie de ces personnes très intuitives qui savent exactement comment agir quelques soit la situation présentée.

J’ai d’abord consulté pour quelques kilos en trop puis je suis revenue pour travailler sur mon manque de confiance en moi.

Vu les résultats plus que réjouissants, nous avons attaqué ensuite un gros dossier personnel dont je n’avais jamais osé parler.

Après chaque séance je suis surprise par la rapidité des changements. C’est concret et évident, en tout cas sur moi! Je ne peux que recommander le professionnalisme et les capacités humaines dont Caroline dispose.