L’hypnose pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes alimentaires

Pourquoi l’hypnose fonctionne ?

Aujourd’hui, tout le monde sait plus ou moins ce qu’il devrait manger et faire pour obtenir son poids de forme, l’information est plus qu’abondante sur ce sujet. Toutefois nous savons tous que savoir ne suffit pas toujours. De nombreux comportements, automatismes, émotions sont crées et ancrés en nous à un niveau inconscient, c’est la partie immergée de l’iceberg. La nourriture nous renvoie parfois a beaucoup de choses émotionnelles profondes que les régimes seuls ne sont pas en mesure de changer, d’où le nombre de régimes yoyo, de rechutes, d’abandon et de frustration. Parmi les outils d’accompagnement, l’hypnose permet une approche différente grâce au travail à un niveau plus profond qui permet de reprogrammer nos schémas comportementaux par rapport à la nourriture.
Un exemple concret : si, petit, on nous donnait à manger pour nous calmer quand nous pleurions même si nous n’avions pas faim, la notion de «nourriture comme source de réconfort» sera inscrite en nous, dans notre mémoire comportementale à un niveau inconscient au même titre que la notion de «feu= brûlures». Il faut savoir qu’il est très difficile pour notre cerveau d’oublier un comportement lié à une récompense. Nous mémorisons très fortement le «chemin» ou le «comportement» qui amène à la récompense et notre cerveau va tenter de manière automatique de le reproduire le plus souvent possible. Donc pour reprendre l’exemple ci-dessus, si une personne a toujours pris le chemin de la compensation d’un mal-être par la nourriture, son cerveau limbique ne va pas l’encourager à changer. C’est pourquoi l’on a parfois l’impression de lutter pour changer un comportement, mais c’est aussi difficile que de nager à contre-courant. En hypnose thérapeutique, nous allons contourner le courant en travaillant à la source du fleuve directement.

A qui s’adresse l’hypnose thérapeutique ?

Si l’on constate un lien direct entre nos émotions et notre manière de manger, si l’on mange de manière parfois compulsive, automatique ou pour palier à un vide intérieur ou à l’ennui, l’hypnose permet d’obtenir de très bons résultats. Il est recommandé d’y associer un travail en neuro-nutrition afin d’assurer les besoins essentiels du cerveau et de travailler de manière globale simultanément sur le corps et l’esprit.

Associer hypnose et neuro-nutrition

Nos comportements les plus difficiles à contrôler sont souvent liés à nos ancrages profonds que l’hypnose pourra réguler. Mais pas seulement ! Souvent, nos déséquilibres micronutritionnels quels que soient leur origine peuvent conduire à des compulsions sur certains types d’aliments comme les produits sucrés en fin de journée. La neuro-nutrition peut alors être l’une des clés. La neuro-nutrition, scientifiquement validée, est au carrefour des neurosciences, de la nutrition et de la psychologie moderne. Elle offre des outils diagnostiques et thérapeutiques. Elle permet d’optimiser les fonctions cérébrales et les fonctions psychiques en assurant la satisfaction des besoins essentiels du cerveau sur la base le plus souvent d’un bilan biologique (dosage de micronutriments, profil des acides gras…) et du repérage de dysfonction au niveau des neurotransmetteurs. Par exemple, quand on est attiré de manière irrépressible par le sucré en fin de journée c’est souvent que notre cerveau le réclame pour son propre fonctionnement. Il est l’heure de se calmer pour préparer le sommeil et donc de produire de la sérotonine, le neurotransmetteur chef de file de ce calme. Quand le corps ne dispose pas des matières premières nécessaires à sa production, notre cerveau va « appeler » le sucre et nous allons pouvoir facilement finir un paquet de biscuit sans faim. Ainsi pour réguler les troubles alimentaires comportementaux, plus ou moins importants, associer les deux méthodes permet de potentialiser la réussite.

Photographie par JackF, sur istockphoto.com (recadrée pour les besoins du site)

Témoignages

Vous avez consultez chez nous et souhaitez nous laisser un témoignage?

Clickez ici!

Témoignage reçu le 10.01.2017
Par Mme Magali H.

Juste un énorme merci!

Ma peur de parler en publique a complétement disparu suite à notre séance, impressionnant ! J’ai pu parler sans rougir ni dégouliner de sueur lors du dernier meeting professionnel jeudi passé.

Magnifique, une grande première!! Je reviendrais bientôt vous voir pour les araignées.

Témoignage reçu le 17.03.2017
Par Mme Marie C.

Caroline,

J’ai essayé plein de méthodes pour perdre du poids et au bout de deux semaines je lâche, les régimes strict et les “tu n’as pas le droit à ça” c’est pas pour moi.

Depuis mes séances avec vous, rien à voir, je mange moins, beaucoup mieux mais la différence c’est que je le fais avec un immense plaisir !

J’en suis moi-même étonnée, comme si mon inconscient me poussait vers un nouveau style de vie plus sain, plus naturel. Pour faire court: J’ai l’impression de me retrouver.

Et cerise sur le gâteau -9 kg en 4 mois! Et ce plaisir là vaut bien plus que tous les gâteaux au chocolat n’est-ce pas? 😉

Témoignage reçu le 03.05.2017
Par Mme Sylvie P.

J’ai consulté Mme Vuille suite à un burn-out professionnel il y a 1 an ou j’étais littéralement « cramée » physiquement et psychologiquement.

Nous avons effectué des tests biologiques suite à quoi Mme Vuille m’a prescrit des compléments ciblés.

Je dois avouer qu’ils m’ont réellement reboosté de l’intérieur.

Parallèlement vous avons travailler en hypnose sur ma gestion du stress.

Le combiné des deux fut le combiné gagnant pour moi, je suis aujourd’hui complétement « réparée » si je puis dire. Je ne peux que conseiller le professionnalisme et l‘approche très complète de Mme Vuille.

Témoignage reçu le 02.09.2017
Par Mme Christine C.

Bonjour Caroline,

Je reviens enfin vers vous avec des nouvelles et un petit témoignage qui pourra peut-être servir à d’autres personnes.

Vous m’avez emmener tellement loin lors de nos séances que je n’ai pas seulement entrepris un changement physique mais un vrai changement en profondeur. Un véritable ménage de printemps. Comme si je sortais enfin de mon cocon et je ne peux pas vous dire à quel point ça fait du bien!!

J’adore ma métamorphose et mon entourage est stupéfait ! Encore un grand merci.

Témoignage reçu le 23.10.2017
Par Mme Stéphanie D.

Bonjour Madame Vuille,

Je reviens vers vous pour vous remercier encore une fois pour votre aide.

Les résultats sont au-delà de mes espérances.

Mes fringales à 18h ont maintenant complètement DISPARUES! C’est presque bizarre, ces épisodes de remplissage faisaient tellement parties de ma vie depuis si longtemps.

Du coup je me suis mise à peindre, c’est pas du grand art mais c’est beaucoup mieux pour ma ligne 😉

Témoignage reçu le 10.11.2017
Par Mme Catherine B.

Caroline fait partie de ces personnes très intuitives qui savent exactement comment agir quelques soit la situation présentée.

J’ai d’abord consulté pour quelques kilos en trop puis je suis revenue pour travailler sur mon manque de confiance en moi.

Vu les résultats plus que réjouissants, nous avons attaqué ensuite un gros dossier personnel dont je n’avais jamais osé parler.

Après chaque séance je suis surprise par la rapidité des changements. C’est concret et évident, en tout cas sur moi! Je ne peux que recommander le professionnalisme et les capacités humaines dont Caroline dispose.