L’anneau gastrique virtuel : partage d’expérience

Je tenais à faire ce partage d’expérience car je suis attristée de constater la dérive de cette méthode qui est prônée parfois comme LA baguette magique ou LA réponse unique à tous les cas de surpoids.

Si cette technique obtient d’excellents résultats quand elle est réalisée sur la bonne personne au bon moment, elle ne répond pas à tous les cas de surpoids.
Le traitement du surpoids est un sujet complexe dont les causes sont multiples. Une réponse unique à une problématique complexe serait un leurre. Mon expérience m’a démontré que seul un mélange de techniques et d’approches offre la flexibilité et les solutions requises face à la variété des profils de patients.

Si le surpoids vient de grignotages émotionnels, du stress, d’un besoin de compensation ou d’une sensation de vide à remplir, etc…, l’anneau gastrique ne sera pas une solution durable sur le long terme. Que ce soit le véritable anneau ou celui sous hypnose d’ailleurs. La vraie cause du problème n’est pas dans l’estomac. Il y a d’autres solutions en hypnose bien plus personnalisées et ciblées, selon ce qui se cache derrière le surpoids, qui devront venir compléter ou se substituer à la technique de l’anneau gastrique.

A qui l’anneau gastrique virtuel s’adresse-t-il ?

La technique de base est très bien pensée et s’appuie sur un phénomène utilisé depuis la nuit des temps en hypnose : les neurones miroirs.

L’imagerie cérébrale et les neurosciences ont permis aujourd’hui de prouver que vivre quelque chose sous hypnose active le cerveau de la même manière que si on le vivait réellement.

Voir le reportage d’ARTE, les fabuleux pouvoirs de l’hypnose :

La suggestion hypnotique est capable de nous faire vivre une expérience construite mentalement (comme la pose d’un anneau gastrique) et donc de modifier notre perception de la réalité. C’est ce pouvoir qui rend l’hypnose particulièrement intéressante dans ce cas car l’on suggère au cerveau que dorénavant l’estomac est petit et qu’il se contente de petites portions de nourriture.

Ceci va être très utile pour les personnes dont le surpoids vient de la taille des portions qu’elles ingèrent mais ne sera que peu utile sur le long terme dans d’autres cas de surpoids comme ceux induits par les grignotages émotionnels par exemple.

Mon conseil est de faire un bilan personnalisé avec votre hypnothérapeute, nutritionniste ou votre praticien de santé sur les causes réelles qui se dissimulent derrière votre surpoids. Ceci vous fera prendre un raccourci thérapeutique en ciblant directement la problématique au bon endroit et en utilisant les bons outils. Chaque personne qui consulte pour maigrir est différente, même si le symptôme visible est le même, exigez une approche personnalisée, vous le méritez bien !

Témoignages

Vous avez consultez chez nous et souhaitez nous laisser un témoignage?

Clickez ici!

Témoignage reçu le 10.01.2017
Par Mme Magali H.

Juste un énorme merci!

Ma peur de parler en publique a complétement disparu suite à notre séance, impressionnant ! J’ai pu parler sans rougir ni dégouliner de sueur lors du dernier meeting professionnel jeudi passé.

Magnifique, une grande première!! Je reviendrais bientôt vous voir pour les araignées.

Témoignage reçu le 17.03.2017
Par Mme Marie C.

Caroline,

J’ai essayé plein de méthodes pour perdre du poids et au bout de deux semaines je lâche, les régimes strict et les “tu n’as pas le droit à ça” c’est pas pour moi.

Depuis mes séances avec vous, rien à voir, je mange moins, beaucoup mieux mais la différence c’est que je le fais avec un immense plaisir !

J’en suis moi-même étonnée, comme si mon inconscient me poussait vers un nouveau style de vie plus sain, plus naturel. Pour faire court: J’ai l’impression de me retrouver.

Et cerise sur le gâteau -9 kg en 4 mois! Et ce plaisir là vaut bien plus que tous les gâteaux au chocolat n’est-ce pas? 😉

Témoignage reçu le 03.05.2017
Par Mme Sylvie P.

J’ai consulté Mme Vuille suite à un burn-out professionnel il y a 1 an ou j’étais littéralement « cramée » physiquement et psychologiquement.

Nous avons effectué des tests biologiques suite à quoi Mme Vuille m’a prescrit des compléments ciblés.

Je dois avouer qu’ils m’ont réellement reboosté de l’intérieur.

Parallèlement vous avons travailler en hypnose sur ma gestion du stress.

Le combiné des deux fut le combiné gagnant pour moi, je suis aujourd’hui complétement « réparée » si je puis dire. Je ne peux que conseiller le professionnalisme et l‘approche très complète de Mme Vuille.

Témoignage reçu le 02.09.2017
Par Mme Christine C.

Bonjour Caroline,

Je reviens enfin vers vous avec des nouvelles et un petit témoignage qui pourra peut-être servir à d’autres personnes.

Vous m’avez emmener tellement loin lors de nos séances que je n’ai pas seulement entrepris un changement physique mais un vrai changement en profondeur. Un véritable ménage de printemps. Comme si je sortais enfin de mon cocon et je ne peux pas vous dire à quel point ça fait du bien!!

J’adore ma métamorphose et mon entourage est stupéfait ! Encore un grand merci.

Témoignage reçu le 23.10.2017
Par Mme Stéphanie D.

Bonjour Madame Vuille,

Je reviens vers vous pour vous remercier encore une fois pour votre aide.

Les résultats sont au-delà de mes espérances.

Mes fringales à 18h ont maintenant complètement DISPARUES! C’est presque bizarre, ces épisodes de remplissage faisaient tellement parties de ma vie depuis si longtemps.

Du coup je me suis mise à peindre, c’est pas du grand art mais c’est beaucoup mieux pour ma ligne 😉

Témoignage reçu le 10.11.2017
Par Mme Catherine B.

Caroline fait partie de ces personnes très intuitives qui savent exactement comment agir quelques soit la situation présentée.

J’ai d’abord consulté pour quelques kilos en trop puis je suis revenue pour travailler sur mon manque de confiance en moi.

Vu les résultats plus que réjouissants, nous avons attaqué ensuite un gros dossier personnel dont je n’avais jamais osé parler.

Après chaque séance je suis surprise par la rapidité des changements. C’est concret et évident, en tout cas sur moi! Je ne peux que recommander le professionnalisme et les capacités humaines dont Caroline dispose.