L’anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel est une technique à la croisée de l’hypnose et de la TCC (thérapie cognitivo-comportementale) aidant à réguler la quantité de nourriture absorbée quotidiennement, à retrouver le sentiment de satiété et par conséquent à perdre du poids

Le point essentiel : la régulation de l’appétit

Notre appétit est contrôlé par un ensemble d’hormones, par exemple la leptine, produite par l’estomac, qui indique au cerveau que l’on a assez mangé et qu’on est rassasié. Quand ce système fonctionne mal, le cerveau ne reçoit pas l’information et on mange trop. Le point essentiel, lorsque nous « plaçons » l’anneau gastrique virtuel n’est pas seulement de réduire l’espace disponible dans l’estomac, nous re-calibrons aussi soigneusement, à un niveau physiologique, le système de signalisation hormonale et nerveux qui régit la digestion et le sentiment de satiété. Grâce à l’hypnose, le praticien communique directement avec tous ces processus inter-verrouillage qui sont contrôlés par l’inconscient.

Pourquoi ça marche si bien sous hypnose ?

En hypnose, on utilise un langage figuré chargé d’affect qui va produire des images et des émotions significatives.

Les suggestions hypnotiques utilisées stimulent l’imagination et l’imagination peut avoir un effet puissant sur l’esprit et le corps.

Testons ensemble : imaginez que vous découpez un citron en gros morceaux. Vous placer l’un de ces morceaux entre vous dents et vous mordez dans la pulpe du citron. Imaginer le jus acide qui gicle dans votre bouche tandis que vous continuez de serrer fort les dents

Si vous êtes comme la plupart des gens cette rapide évocation suffira à provoquer chez vous une salivation plus abondante. Une manière qu’à votre corps de signaler qu’il croit ce que votre esprit lui raconte.

Ce citron est le fruit de votre seule imagination et pourtant votre corps émet une réaction physique. C’est exactement le principe de cet anneau gastrique implanté dans votre imaginaire.

Durant la séance Tous les sens vont être sollicités afin de persuader votre inconscient que vous avez réellement un anneau à l’entrée de votre estomac. Et ça tombe bien car la gestion de nos habitudes alimentaires est gérée par notre inconscient ! Avant la pose de l’anneau, le patient passera par un processus de 3 séances d’hypnose et nutrithérapie + 1 séance de bilan approfondi (nutritionnel, psycho-émotionnel) pour lever les freins à la perte de poids. Puis lors de la 5ème et dernière séance d’hypnose, le thérapeute va recréer l’ambiance d’une salle d’opération et procéder à la pose de l’anneau gastrique virtuel.

L’hypnose seule ne suffit pas

Pour que la pose de l’anneau gastrique virtuel fonctionne, on ne peut pas simplement recalibrer la satiété. Il va être aussi très important d’être coacher grâce à la thérapie cognitivo-comportementale afin de rééduquer son comportement ou ses émotions face à l’alimentation. Sans cette approche comportementale, le risque d’échec de la technique sur du long terme serait plus élevé. Tout cela n’est pas si différent avec un anneau gastrique classique. Les échecs sont souvent dus à des comportements qui restent inchangés. Et si la personne mange moins mais toujours mal (calories vides), elle ne pourra pas rester en bonne santé. Bien sûr l’anneau gastrique virtuel est une alternative intéressante mais ne peut pas se substituer à l’opération chirurgicale qui reste parfois indispensable dans des cas extrêmes d’obésité.

«Allège ta vie » le blog d’inspirAction

L’anneau gastrique virtuel : partage d’expérience

Ayant été la pionnière en Suisse à pratiquer l’anneau gastrique virtuel, mes...

Lire la suite

OBÉSITÉ UNE FAUSSE OPÉRATION POUR MAIGRIR

Une thérapeute genevoise pose des anneaux gastriques imaginaires sous hypnose. Une...

Lire la suite

Témoignages

Vous avez consultez chez nous et souhaitez nous laisser un témoignage?

Clickez ici!

Témoignage reçu le 10.01.2017
Par Mme Magali H.

Juste un énorme merci!

Ma peur de parler en publique a complétement disparu suite à notre séance, impressionnant ! J’ai pu parler sans rougir ni dégouliner de sueur lors du dernier meeting professionnel jeudi passé.

Magnifique, une grande première!! Je reviendrais bientôt vous voir pour les araignées.

Témoignage reçu le 17.03.2017
Par Mme Marie C.

Caroline,

J’ai essayé plein de méthodes pour perdre du poids et au bout de deux semaines je lâche, les régimes strict et les “tu n’as pas le droit à ça” c’est pas pour moi.

Depuis mes séances avec vous, rien à voir, je mange moins, beaucoup mieux mais la différence c’est que je le fais avec un immense plaisir !

J’en suis moi-même étonnée, comme si mon inconscient me poussait vers un nouveau style de vie plus sain, plus naturel. Pour faire court: J’ai l’impression de me retrouver.

Et cerise sur le gâteau -9 kg en 4 mois! Et ce plaisir là vaut bien plus que tous les gâteaux au chocolat n’est-ce pas? 😉

Témoignage reçu le 03.05.2017
Par Mme Sylvie P.

J’ai consulté Mme Vuille suite à un burn-out professionnel il y a 1 an ou j’étais littéralement « cramée » physiquement et psychologiquement.

Nous avons effectué des tests biologiques suite à quoi Mme Vuille m’a prescrit des compléments ciblés.

Je dois avouer qu’ils m’ont réellement reboosté de l’intérieur.

Parallèlement vous avons travailler en hypnose sur ma gestion du stress.

Le combiné des deux fut le combiné gagnant pour moi, je suis aujourd’hui complétement « réparée » si je puis dire. Je ne peux que conseiller le professionnalisme et l‘approche très complète de Mme Vuille.

Témoignage reçu le 02.09.2017
Par Mme Christine C.

Bonjour Caroline,

Je reviens enfin vers vous avec des nouvelles et un petit témoignage qui pourra peut-être servir à d’autres personnes.

Vous m’avez emmener tellement loin lors de nos séances que je n’ai pas seulement entrepris un changement physique mais un vrai changement en profondeur. Un véritable ménage de printemps. Comme si je sortais enfin de mon cocon et je ne peux pas vous dire à quel point ça fait du bien!!

J’adore ma métamorphose et mon entourage est stupéfait ! Encore un grand merci.

Témoignage reçu le 23.10.2017
Par Mme Stéphanie D.

Bonjour Madame Vuille,

Je reviens vers vous pour vous remercier encore une fois pour votre aide.

Les résultats sont au-delà de mes espérances.

Mes fringales à 18h ont maintenant complètement DISPARUES! C’est presque bizarre, ces épisodes de remplissage faisaient tellement parties de ma vie depuis si longtemps.

Du coup je me suis mise à peindre, c’est pas du grand art mais c’est beaucoup mieux pour ma ligne 😉

Témoignage reçu le 10.11.2017
Par Mme Catherine B.

Caroline fait partie de ces personnes très intuitives qui savent exactement comment agir quelques soit la situation présentée.

J’ai d’abord consulté pour quelques kilos en trop puis je suis revenue pour travailler sur mon manque de confiance en moi.

Vu les résultats plus que réjouissants, nous avons attaqué ensuite un gros dossier personnel dont je n’avais jamais osé parler.

Après chaque séance je suis surprise par la rapidité des changements. C’est concret et évident, en tout cas sur moi! Je ne peux que recommander le professionnalisme et les capacités humaines dont Caroline dispose.